vendredi 15 juin 2012

Être Mort.

Buzzoff, Être Mort, 2012. 

Les règles du jeu ont changé. Toute lutte, tout conflit, toute protestation possède maintenant son écho, sa rumeur sourde sur les réseaux. Nourris d’images, de passion, ils sont devenu monde. 

Ce n’est pas sans vice que les communicants se réapproprient les images du monde. Gorgée d’anti-discours et de symbolique vide, l’image succombe à un remplissage purement plastique. 

Montrer le contraire de ce que l’on vend est devenu une norme à laquelle on ne peut déroger. La liberté et la protestation sont devenues des concepts visuels vendeurs auxquels un produit peut être associé. 

Les forces armées françaises sont notre choix non par antimilitarisme pavlovien mais par consternation face au discours en vigueur. Pourquoi l’armée ne pourrait-elle pas évoquer la mort, si c’est ce qu’elle promet ? 

Les belles images allument en nous des fumées sans feu. En se rapprochant, le flou demeure et la fumée s'évanouit. Il ne reste que le sentiment amer d'avoir été trompé. 

Buzzoff, Être Mort, 2012.

Voir également ici et .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire