mercredi 18 mai 2011

Infiniment Changeant.

Frédéric Lagnau, Journey to Inti, Scène Nationale d'Evreux, 1992.



Nul homme en effet n'a encore voyagé dans l'idée de décrire le ciel, ceux qui ont levé la tête l'ont fait sur commande, pour retrouver la Grande Ourse, et leur chemin. Ou bien pour d'autres raisons tout aussi utilitaires. Ou bien encore, et aux yeux du professeur c'était encore pire, pour montrer, à partir de la description d'un coucher de soleil, une âme de poète sous la vareuse de l'explorateur, et charmer les dames. Nul homme n'est encore parti pour regarder l'infiniment changeant paysages des nuages, au-dessus de toutes les mers et de tous les monts, sous toutes les latitudes.

Stéphane Audeguy, La Théorie des Nuages, Éditions Gallimard, 2005, p.186.

2 commentaires:

Dionys a dit…

Magie d'Internet ! Je croyais bien être un des seuls admirateurs de ce pianiste. Je vais essayer de trouver cet incunable. Merci Bourbaki ! Tout à fait Inactuelles, en efffet, d'autant que je suis en train d'écouter les volumes X à XXI du second coffret "Minimal Piano Collection" du pianiste Jeroen van Veen

Dionys a dit…

Question technique : faut-il passer en "upgrade" sur divShare pour pouvoir mettre en ligne les morceaux comme vous les proposez ? Ou un simple enregistrement permet-il de la faire ?

Enregistrer un commentaire